L’idée : de la connaissance naît l’action

Tout commence sur terre

La pollution des océans est une réalité et tout commence sur terre.

Tout le monde peut et doit participer

Réduisons notre impact sur la planète : les plongeurs ne sont que les premiers observateurs et ambassadeurs d’un danger qui les dépasse !

Cercle vicieux

L’homme pollue, les animaux s’en gavent et nous consommons les animaux pollués

Désastre annoncé

La perte des milieux marins et des habitats est déjà presque irréversible !

Comment réduire notre impact

Plastique, déchets, pesticides, engrais chimiques, médicaments….. Tout termine à la mer !

Agissons !

Beaucoup de blabla et peu d’actions (ou actions trop locales)

L’idée : sensibiliser la jeunesse

Lors de la création du 7ème Océan par Léa (la présidente fondatrice), il est apparu que l’environnement passait par une toute nouvelle prise de conscience et que les jeunes seraient un public beaucoup plus réceptif.

Selon un sondage récent (20 minute du 31 janvier 2020), l’action du 7ème Océan s’inscrit dans une volonté générale, notamment auprès du jeune public, des énergies renouvelables, du tri et la gestion de l’eau.

Source : 20minutes.fr

Le projet

Au 7ème Océan nous sommes convaincus que l’action passe d’abord par la compréhension des enjeux environnementaux et de notre impact personnel sur le bon devenir de la planète et par la même, de nos océans.

7ème Océan travaille à la prise de conscience de la richesse que constituent nos océans qui recouvrent 71 % de la surface du globe, représentent 97% de l’eau présente sur Terre et abritent près de 226 000 espèces. Une richesse pourtant menacée aujourd’hui, les océans étant devenu la « poubelle du monde » où finissent chaque année, pas moins de 8 millions de tonnes de plastique.

Premiers témoins et ambassadeurs d’une lutte qui dépassent les acteurs de la mer, au 7ème Océan, nous souhaitons mettre à contribution l’énergie de chacun pour parvenir à réduire notre impact sur les écosystèmes menacés que constituent aujourd’hui nos océans.

Par l’écologie marine, 7ème Océan favorise les actions de prévention écologique à travers l’étude du milieu marin.

En savoir +

Par la formation à la biologie marine, 7ème Océan développe et diffuse la connaissance du monde océanique et des mers auprès d’un large public, par l’étude des espèces animales et végétales qui les composent.

En savoir +

Par la technologie marine enfin, 7ème Océan met à contribution toutes les évolutions scientifiques au profit du nettoyage et de la protection de nos océans et de nos côtes.

En savoir +

Ainsi, 7ème Océan souhaite contribuer activement au respect de l’environnement côtier et marin, à la protection et à la conservation de la faune et de la flore sous-marine.

En savoir +