Le mot de la présidente

Je viens vous parler aujourd’hui, de 7ème Océan. C’est une association environnementale qui lutte contre la pollution plastique des océans.

En quoi, 7ème Océan peut aider l’environnement, sachant qu’il existe déjà de nombres associations dans ce domaine (ce qui est formidable) ?
Si l’on y regarde de plus près, souvent nous ne traitons que les effets et non la cause. Pour 1 kilo de plastique enlevé, 2 sont reversés dans les océans. Plus de 15% de nos déchets finissent dans l’eau, et au final nous ingurgitons en moyenne 250 grammes de plastique par année.

Au  7ème Océan nous sommes convaincus que, de la connaissance naît la prise de conscience et l’action. C’est dans cette optique que nous avons développé un plan de conservation de l’environnement mettant l’humain au centre. Par nos formations et nos actions, tant au niveau de la biologie marine, de l’environnement marin et des sciences et technologies en rapport, nous voulons apporter cette certitude que la protection de nos océans est nécessaire. Et ce n’est pas uniquement les plongeurs, les pécheurs ou toute personne travaillant avec la mer, mais un combat.

– Léa Marie Lecocq